Écrit par frère Alexis Bugnolo (06/08/2023) – Traduction française autorisée : père Walter Covens
Si vous lisez simplement les pages de FromRome.info ou de n’importe quelle source d’information objective sur l’Église catholique ou le Vatican (ce sont deux choses différentes), vous conviendrez aisément que l’Église est tombée dans le gouffre d’immoralité et de corruption le plus profond de ses 2000 ans d’histoire. Et que la chute n’a pas commencé en 2013, elle a commencé il y a un siècle avec le Pacte du Latran (comme cela a été expliqué récemment ICI).
“Ce sont les temps qui éprouvent l’âme des hommes”, a écrit Thomas Paine, dans La Crise Américaine, une série de pamphlets qui a été publiée pour la première fois le 23 décembre 1776, à propos de la confrontation politique entre les colonies britanniques d’Amérique du Nord et la Couronne et le Parlement du Royaume-Uni.
C’est une phrase qui peut être appliquée avec encore plus de justesse à l’Église catholique au cours de l’été 2023 de notre ère, alors que nous voyons de tous côtés des pas de plus en plus grands vers l’apostasie totale et l’immoralité la plus effrontée de la part des prêtres catholiques et des membres de la Hiérarchie catholique aux plus hauts niveaux, le tout accompagné des réponses les plus pathétiques et imbéciles de la part de la faction “conservatrice” de l’Église.
Mais pour nous qui savons par la foi divine, et pas seulement par la force du désir humain ou de notre éducation, que Jésus-Christ est Dieu et l’unique Sauveur du monde, notre grande lumière d’espérance réside dans la déclaration du Christ selon laquelle les portes de l’enfer ne peuvent pas prévaloir, précisément parce que le Christ, le Grand Prêtre, qui a déjà tout obtenu de Dieu son Père, dans sa prière pour notre Sainte Mère l’Église, prie sans cesse pour elle devant l’autel de son Père qui est aux cieux.
Ainsi, même si la situation empire et que les membres du clergé commencent à s’engager en public dans l’immoralité la plus flagrante qu’ils semblent viser – la bénédiction d’unions sodomites pour eux-mêmes, et la transformation de la Messe en un acte de pure idolâtrie et de perversion – l’Église restera immaculée en elle-même et continuera d’exister dans les fidèles qui restent fidèles au Christ dans l’enseignement immuable qu’Il nous a transmis par l’intermédiaire des Apôtres et des fidèles évêques et prêtres des siècles passés.
Ce qui rend cette crise encore plus terrible, c’est que les catholiques sont assaillis de toutes parts par des “apôtres” sans scrupules, autoproclamés, qui sont passés de l’appât du gain à l’appât des âmes, et qui promeuvent maintenant de toutes parts de fausses apparitions, de faux chefs et de fausses solutions, en surfant sur la vague des nouvelles scandaleuses, afin d’arracher et de détacher de Lui et de Son Église le plus grand nombre possible de brebis du Christ.
Possédés par cet esprit de folie et de diablerie, ils éructent plus de faussetés et de désinformation en une semaine que Jorge Mario Bergoglio ne l’a fait en un mois, alors qu’ils instrumentalisent la rage des catholiques contre l’erreur et le vice, contre les catholiques eux-mêmes, dans le but de tuer autant d’âmes que possible par le scandale.
Et je ne parle pas de ceux qui éclairent les fidèles au gaz en essayant d’insister sur le fait que rien ne va vraiment mal ou que les problèmes ne sont pas historiques, cruciaux ou existentiels. Ce groupe est le revers de la même médaille de Satan.
Nous devons prier beaucoup et prier davantage. Seul le Christ peut sauver l’Église et nous devons nous tenir aux côtés du Christ, en lui accordant la confiance totale de notre cœur et l’assentiment de notre intelligence à tous ses enseignements, tout en demeurant dans le plein consentement de l’amour et de l’amitié avec lui en tant que notre roi. Et nous devons demander spécifiquement la grâce de persévérer jusqu’à la fin, un don qui ne peut être mérité mais seulement obtenu par la prière.
Il semble maintenant presque certain que les choses iront beaucoup plus mal dans l’année à venir qu’elles ne s’amélioreront, à moins que Dieu n’entre dans l’histoire et ne délivre l’Église de cette nid de vipères qui prétendent à la religion.
Tout cela est déjà bien pire que la pseudo-pandémie passée et la plandemie à venir, parce que cela touche plus intimement au salut des pauvres âmes, qui n’ont pas le niveau de la vertu et qui n’ont pas encore mérité une lumière suffisante pour voir le chemin dans de telles ténèbres.
Étant donné qu’en tant que journaliste, je dois rendre compte quotidiennement de l’effondrement moral de la hiérarchie sacrée, j’ai écrit ce court éditorial pour rappeler à tous mes lecteurs que, quelle que soit la gravité de la situation, le Christ est Dieu et l’Église ne sera pas vaincue.
Doublons, triplons et quadruplons de prières pour que le Seigneur abrège les jours de tribulation actuels, pour le salut de ses petits, et pour que nous soyons nous-mêmes arrachés à tant de tentations de désespoir, en envoyant à l’Église une génération de guerriers pour la délivrer du régime d’hommes corrompus qui la violent jour et nuit avec leurs scandales et leurs crimes.