Commentaire et résumé par le Frère Alexis Bugnolo
Les anciens catholiques qui ont surfé sur la vague de la dissidence concernant la non-abdication du pape Benoît XVI, mais qui ont décidé de faire schisme avec l’Église de Rome, suite à l’élection juridiquement valide du pape François par les catholiques de l’Église romaine, prétendent être les personnes derrière le récent coup d’éclat, dans le ciel de Rome, il y a quinze jours.
Le 16 juillet 2023, au-dessus des plages de Rome, sur la côte d’Ostie, un avion jaune portait une longue banderole disant “Benoît XVI n’a jamais abdiqué“.
Bien que la presse ait affirmé à l’époque que M. Cionci avait nié avoir quoi que ce soit à voir avec ce projet, dans l’interview ci-dessus réalisée par Radio Roma, la principale chaîne de radio marxiste en Italie, Andrea Cionci, qui appartient à une famille ayant des liens étroits avec le ministère italien de la défense, admet que le groupe à l’origine de ce projet l’a informé et a perpétré ce coup d’éclat pour le soutenir, ainsi que les autres personnes qui nient l’existence d’un pape valide gouvernant l’Église romaine.
Ce groupe s’appelle Arbitrium, et dans son communiqué de presse lu par Cionci dans l’interview ci-dessus, il confesse son opinion selon laquelle le trône apostolique est in sede vacante. Ils n’offrent aucune raison pour leur opinion, comme l’admet Cionci.
Cependant, bien que l’Assemblée des Catholiques pour élire le successeur du Pape Benoît XVI selon le droit apostolique ait été annoncée par un communiqué de presse à plus de 100 télévisions, radios et journaux de la région de Rome, sans aucune mention de son avènement ou de son résultat, cet avion survolant la plage a été couvert par les principaux journaux de Rome et les chaînes de télévision, bien que peu de gens aient pu le voir clairement ou le photographier en plein jour.
Les lecteurs peuvent discerner par eux-mêmes pourquoi les principaux médias maçonniques poussent la thèse du sédévacantisme et ignorent que le Pape François est le Pape. Cela ne s’est jamais produit avant son élection juridiquement valide.
En effet, depuis lors, il n’a juridiquement rien fait pour continuer à nuire à l’Église, et c’est, à mon avis, la raison pour laquelle les groupes et les auteurs contrôlés par les francs-maçons dans le monde entier ont commencé une campagne plus insistante et plus vicieuse pour le dénaturer et le détrôner, que lorsqu’il était antipape.
Arbitrium (Arbitrium.org) est une organisation italienne à but non lucratif qui se consacre à la défense des droits constitutionnels des citoyens italiens et qui, avant ce coup d’éclat, n’a jamais fait la moindre déclaration dans le débat sur la démission du pape Benoît XVI. Reste à savoir comment le financement de ce coup d’éclat aérien sera expliqué dans leur rapport fiscal annuel, puisque cela n’a rien à voir avec la raison d’être de leur existence légale. Leur nom de domaine est également enregistré aux États-Unis, et non en Italie, comme c’est le cas pour la plupart des organisations italiennes à but non lucratif.
Il y a là matière à réflexion.